fr nl
Tél.:02 378 44 55

Principe et fonctionnement d'un échangeur à plaque

Les unités Alfa Laval (anciennement URANUS) pour la production d'eau chaude sanitaire permettent de répondre de manière efficace, simple et économique aux besoins en production d'eau chaude des grands bâtiments comme des hôtels, des hôpitaux, des immeubles mais aussi pour des habitations ou des piscines.

Installation et fonctionnement

Le côté primaire est raccordé à la chaudière de chauffage. Le côté secondaire est raccordé à l'alimentation en eau chaude (en version instantanée) ou à un accumulateur (en version semi-instantanée) et en eau froide. L'appareil est alors relié à une alimentation électrique 230V/1Ph/50Hz avec terre. Le circuit primaire de l'échangeur à plaques fonctionne à un débit constant et à une température variable. La vanne de réglage assure la précision de la température primaire à l'entrée de l'échangeur. Le principe de fonctionnement élimine les chocs thermiques dans l'échangeur et limite la formation de tartre dans la partie sanitaire.

Fonctionnement échangeur à plaque

La surface d’échange est constituée d’une série de plaques gaufrées en acier inoxydable poli. Ce gaufrage favorise l’échange thermique et permet d’obtenir un coefficient K supérieur à 4000 W/m²k alors qu’il dépasse rarement 1800 pour les échangeurs classiques.

Une solution facile et économique

A2-Z Solutions est distributeur officiel d’Alfa Laval pour la production d'eau chaude sanitaire. Nous vous proposons des préparateurs répondant à toutes vos exigences. Une question ? Une demande ? N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous!02 378 44 55